Création en communication
L’équipe « création en communication » délivre depuis 2005 différents supports & outils de communication, à 360° tous supports & ajustés à vos moyens.
Écoute & rdv sur demande, auprès de Mathilde, Cléo, Guillaume, Osama : creation@utilite-publique.fr
processus de création
« Design Thinking » – synthèse entre la pensée analytique et intuitive
Approche créative centrée sur l’utilisateur pour résoudre les problèmes et stimuler l’innovation. CUP met l’accent sur la compréhension profonde des besoins des utilisateurs, la génération d’idées créatives, la création de prototypes et le test itératif. Elle favorise l’empathie, la collaboration multidisciplinaire et l’expérimentation pour développer des solutions qui répondent véritablement aux besoins. Méthode d’intelligence collective qui encourage également à remettre en question les hypothèses, à repenser les problèmes de manière holistique pour parvenir à des résultats efficaces.
1 > Définir votre question
2 > Rechercher l’historique des problèmes rencontrés, les critiques
3 > Générer autant d’idées que possible pour répondre aux besoins exprimés
4 > Créer un prototype : combiner, croiser puis proposer et affiner les idées à partir des avis
5 > Choisir l’idée nouvelle, efficace et économique
6 > Mettre en place un plan d’action, les ressources, les moyens et les temps de réalisation et de livraison
7 > Vérifier que la solution répond à l’objectif, identifier les améliorations possibles.
livrables :
- Campagne de com’
- Co-conception
- Identité visuelle
- Réseaux sociaux
- Site internet
- Signalétique
- Événement
- Scénographie
- Édition
- Design d’objet