Création en communication
l’équipe de concepteurs créatifs #C.U.P. – création en communication d’utilité publique et d’intérêt général, délivre depuis 2005, sur tous les canaux, supports & outils, à 360°, des idées originales certifiées, ajustées à vos moyens.
Écoute & rdv sur demande, auprès de Mathilde, Cléo, Elise : creation@utilite-publique.fr
- Campagne
- Identité visuelle
- Illustration, datadesign
- Réseaux sociaux
- Site internet
- Signalétique
- Événement
- Scénographie
- Édition
- Design d’objet
- Vidéo, film
processus : « design thinking »
synthèse entre la pensée analytique et intuitive : approche créative centrée sur l’utilisateur pour résoudre les problèmes et stimuler l’innovation. C.U.P. met l’accent sur la compréhension profonde des besoins des utilisateurs, la génération d’idées créatives, la création de prototypes et le test itératif. Nous favorisons l’empathie, la collaboration multidisciplinaire et l’expérimentation pour développer des solutions qui répondent véritablement aux besoins. Méthode d’intelligence collective qui encourage également à remettre en question les hypothèses, à repenser les problèmes de manière holistique pour parvenir à des résultats efficaces.
1 • Définir votre question
2 • Rechercher l’historique des problèmes rencontrés, les critiques
3 • Générer autant d’idées que possible pour répondre aux besoins exprimés
4 • Créer un prototype : combiner, croiser puis proposer et affiner les idées à partir des avis
5 • Choisir l’idée nouvelle, efficace et économique
6 • Mettre en place un plan d’action, les ressources, les moyens et les temps de réalisation et de livraison
7 • Vérifier que la solution répond à l’objectif, identifier les améliorations possibles
méthodologie :
• Benchmark références de l’existant
• Planches tendances moodboards
• Bibliothèques de typographies
• Recherches d’images
• Réunion de co-conceptions, atelier d’idéations
• Prémaquettes testing sur échantillon de public
• Mise au point et ajustement
• Finalisation fabrication livrable