Communication d'utilité publique

À propos de mathilde bardel

portraitvignettemathildecup

engagée & engageante
« un style qui parle, un cœur qui compte »

-`ღ´- 

Depuis plus de 15 ans,
Mathilde Bardel est garante
du respect de vos objectifs
et de l’équipe choisie
pour répondre à votre besoin.

 

depuis 2015
c.u.p.❣️communication d’intérêt général et d’utilité publique |
Ile-de-france 75 + Auvergne-Rhône-Alpes 69

Depuis 2015, C.U.P. a développé du conseil et de la formation  pour répondre avec pragmatisme aux besoins de ses commanditaires et accompagner en interne les équipes dans la durée. A la fois conseillers & créatifs, Mathilde Bardel et son équipe interviennent en direct dans votre structure.
Ils transmettent expérience et savoir-faire en tant que formateurs – enseignants en écoles de communication.
une expertise globale à 360° de a à z : conseil > création > formation en communication interne et externe •


en 2016
conférence d’étude sur le graphisme engagé « éthique & technique de la commande » |
INHA • École nationale d’histoire de l’art | paris

indexgrafik.fr/ethique-commande-technique-dans-le-design-graphique

« En lieu et place du terme design, on parle parfois d’arts appliqués : le graphisme de communication peut être perçu comme un art impliqué. Il ne mime pas la liberté mais fait des contraintes de la commande et des obligations fonctionnelles, le fondement de son travail. Dès lors que faire des conflits inévitables fond / forme avec ou sans le commanditaire ? Comment exploiter pour dessiner à dessein les contraintes techniques ? Comment s’adapter à la cible public du message graphique et visuel pour lui parler ? Dans les faits, quelles éthiques naissent de cette situation d’hétéronomie ? »
remerciements à yann aucompte (école doctorale edesta) • avec la participation de stéphane darricau (critique)


en 2010
association la fabrique solid_ |
« Emmaüs France : du design avec tous »

http://fabrique-solid.tumblr.com

Une collection d’objets de design « solidaires et régénérés » pour Emmaüs France, avec le financement de la fondation Gaz de France : des collaborations et rencontres humaines entre designers & compagnons salariés en réinsertion.. Résidences dans une dizaine de communautés en province, pour y faire naître des objets recyclés, réalisables en petites séries, sur commande.
merci aux communautés emmaüs accueillantes. bravo aux 10 designers d’avoir bien voulu « démontrer » l’impossible. merci aux amis de roanne-mably où est née cette initiative.


de 2002 à 2015
collectif de créatifs en communication visuelle

Entrez-sans-frapper « créations solidaires & responsables » | paris

www.entrez-sans-frapper.com

au service des secteurs public, institutionnel, associatif : nous avons mis vos idées en mots, en formes et en images, avons recherché des solutions créatives rationnelles, respectant une éthique commune. créant pour des questions de fond, non pour des questions de forme ; avec une exigence indispensable à des messages si essentiels.
Mathilde Bardel a dissout le collectif en 2015 pour créer C.U.P. Merci à toutes celles & ceux qui ont participé à l’aventure… © Mathilde Bardel, Maud Boyer, Sandrine Ripoll

vegetal cup