Site web : Du cahier des charges à la livraison
Ecoute de besoins & rdv sur demande, auprès de Laurent, digital@utilite-publique.fr
savoir-faire :
analyse secteur > audit et conseil > maîtrise d’ouvrage > cahier des charges > spécifications prescriptions techniques > gestion de projet > production développement recette > suivi après projet & tierce maintenance applicative
périmètre :
• création • refonte • récupération bases de données • du one page à la plateforme web • multi-sites, multi-services, multi-langues • local, international • cms open sources ou développement propriétaire
étape par étape :
1 • ETUDE AUDIT / DIAGNOSTIC & PRESCRIPTIONS
Entretiens Ecoute et diagnotique région + Contexte de la refonte, stratégie digitale, enjeux & objectifs • Analyse de secteur / écosystème,
relevé de l’existant, points forts / points faibles • Publics cibles, personnae et chemins utilisateurs. Cibles publics, personnae et chemins utilisateurs
2 • CAHIER DES CHARGES ET SPECIFICATIONS TECHNIQUES ARBORESCENCE, MODELES & SCHEMAS DE PAGES / WIREFRAMES DYNAMIQUES. Adaptabilité et ergonomie responsive : desktop > tablette > smartphone • Modules de fonctionnalités
3 • CREATION GRAPHIQUE / WEB DESIGN / MAQUETTES DE PAGES
Recherches graphiques et propositions. Respect de la charte commanditaire. • Livrables : Feuilles de styles et charte web : typographies web, corps police, couleur pictos & usages • Ergonomies et maquettes de pages • Design des blocs fonctionnalités.
4 • PREPARATION DES CONTENUS
Réécriture rédactionnel court pour le web • Imports textes
Création d’une banque d’images : iconographies adaptées : photo, giphy, gif, pictos, vidéos, illustrations… • Traitement images pour le web
5 • PRODUCTION Développement Intégration du design dans les schémas de pages
6 • TEST RECETTAGE Déploiement du logiciel CMS sur l’hébergement préalablement acheté à part Installation du serveur hébergé Livraison de la plateforme web mise en ligne dont les contenus resteront à compléter par vos équipes
7 • FORMATION WORDPRESS UNE DEMI JOURNEE Prise en main du CMS pour contribution commanditaire en » back-office »
8 • SAV SUR 1 MOIS EN HOTLINE PENDANT LA CONTRIBUTION
9 • TIERCE MAINTENANCE APPLICATIVE
10 • CONTRIBUTION & ENTRETIEN CONTENUS VISUELS & TEXTUELS ANNUALISES