Communication d'utilité publique

Site web : Du cahier des charges à la livraison

Ecoute de besoins & rdv sur demande, auprès de Laurent, digital@utilite-publique.fr

savoir-faire : 

analyse secteur > audit et conseil > maîtrise d’ouvrage > cahier des charges > spécifications prescriptions techniques > gestion de projet > production développement recette > suivi après projet & tierce maintenance applicative

périmètre :

• création • refonte • récupération bases de données • du one page à la plateforme web • multi-sites, multi-services, multi-langues • local, international • cms open sources ou développement propriétaire

étape par étape :

1 • ETUDE AUDIT / DIAGNOSTIC & PRESCRIPTIONS
Entretiens Ecoute et diagnotique région + Contexte de la refonte, stratégie digitale, enjeux & objectifs • Analyse de secteur / écosystème,
relevé de l’existant, points forts / points faibles • Publics cibles, personnae et chemins utilisateurs. Cibles publics, personnae et chemins utilisateurs

2 • CAHIER DES CHARGES ET SPECIFICATIONS TECHNIQUES ARBORESCENCE, MODELES & SCHEMAS DE PAGES / WIREFRAMES DYNAMIQUES. Adaptabilité et ergonomie responsive : desktop > tablette > smartphone • Modules de fonctionnalités

3 • CREATION GRAPHIQUE / WEB DESIGN / MAQUETTES DE PAGES 
Recherches graphiques et propositions. Respect de la charte commanditaire. • Livrables : Feuilles de styles et charte web : typographies web, corps police, couleur pictos & usages • Ergonomies et maquettes de pages • Design des blocs fonctionnalités. 

4 • PREPARATION DES CONTENUS
Réécriture rédactionnel court pour le web • Imports textes  
Création d’une banque d’images : iconographies adaptées : photo, giphy, gif, pictos, vidéos, illustrations… • Traitement images pour le web

5 • PRODUCTION Développement Intégration du design dans les schémas de pages

6 • TEST RECETTAGE Déploiement du logiciel CMS sur l’hébergement préalablement acheté à part Installation du serveur hébergé Livraison de la plateforme web mise en ligne dont les contenus resteront à compléter par vos équipes

7 • FORMATION WORDPRESS UNE DEMI JOURNEE Prise en main du CMS pour contribution commanditaire en  » back-office »

8 • SAV SUR 1 MOIS EN HOTLINE PENDANT LA CONTRIBUTION 

9 • TIERCE MAINTENANCE APPLICATIVE

10 • CONTRIBUTION & ENTRETIEN CONTENUS VISUELS & TEXTUELS ANNUALISES