Communication d'utilité publique

Conduite / Accompagnement au changement

 

Accompagnement sur mesure, tout au long des projets, en fonction des organisations, des équipes, du contexte, des objectifs et enjeux. Support aux directions et/ou à l’équipe de pilotage projet dans la construction puis la déclinaison opérationnelle de la stratégie.

informer pour emmener

Explication, pédagogie du changement :
Articuler la communication interne tout au long du projet, après identification des canaux et outils de communication reconnus et pertinents.
Intégrer des messages forts de communication interne basés sur les valeurs et compétences partagées par tous. Avec :

  • Les dispositifs pré-existants ou à créer, ou par le perfectionnement/ l’adaptation des circuits

  • Une approche terrain pour anticiper les freins éventuels et faire remonter l’information (ateliers, groupes de travail…)

faciliter l’appropriation

  • Mobiliser les équipes et impliquer le management , vecteur du changement

  • Susciter et développer l’adhésion

  • Favoriser les démarches participatives par l’implication du terrain

  • Identifier/Analyser les résistances, lever les barrières, favoriser l’expression et s’appuyer sur le terrain

  • Les dispositifs pré-existants ou à créer, ou par le perfectionnement / l’adaptation des circuits

  • Une approche terrain pour anticiper les freins éventuels et faire remonter l’information (ateliers, groupes de travail…)

déployer

  • Co-construire et mettre en œuvre un plan d’action ciblé

  • Soutenir et faire connaître les bonnes pratiques pour pérenniser le changement, valoriser les expériences

  • Concevoir de kits de communication/information destinés au management