Communication d'utilité publique

La stratégie & le plan d’actions

 

0 : diagnostic et audit

Les résultats sont-ils à la hauteur de vos attentes et de vos investissements ?
Comment améliorer vos supports ? Sur le fond, sur la forme ? Optimiser le message, le coût et l’impact ? Quelles sont les autres pistes à explorer ? Qu’attendent les bénévoles, administrés ou financeurs ?

1 : analyse de l’existant

  • Inventorier tous les outils de communication à 360°
    Les imprimés, sites internet, média sociaux, relations publiques, évenemtiel
  • Points forts et faibles
  • Positionnement actuel et diagnostic

2 : échange et dialogue, orientations

  • Environnement, forces, faiblesses
  • Caractérisation des publics cibles
  • Objectifs et Enjeux
  • Moyens et messages à construire

3 : recommandations et plan d’actions

  • Outils à mettre en place
    (print, web, rs, événementiel, relations publiques, relations presse…)
  • Calendrier de mise en œuvre
  • Liste d’actions précises