Création en communication publique et associative
Vous vous posez des questions d’identité, de lisibilité, de style…
Votre communication est-elle suffisamment impactante ?
Comment voulez-vous être perçu par votre public ?
Comment créer ou refondre votre identité visuelle ?
Comment créer, sécuriser et déposer un nouveau nom ?
Pourquoi une charte graphique et comment ?
Nous procédons par une étude de l’existant, des références de vos pairs dans votre écosystème, des symboliques, en faisant les bons choix : typographiques, colorimétriques et iconographiques. Pour vous soumettre 1 à 3 propositions, en concordance avec vos moyens.
La création visuelle chez #C.U.P. est d’utilité publique et d’intérêt général, en citoyens responsables. Elle sensibilise l’opinion et sert les causes faisant avancer la société.
Sous la direction de création de Mathilde Bardel, l’équipe #C.U.P., conçoit vos outils de communication est à 360 degrés, à travers tous les canaux, sur tous les supports.
Le langage visuel utilisé est sincère et humaniste. La création est exigeante et durable, sur mesure, adaptée à la problématique posée, sans effet de style ni de mode.
#C.U.P. a une expérience par métiers, au service de vos idées. À chacun sa compétence : logotype et charte graphique par Cléo, design web avec Elise eou Mahé, développement par Mahé ou Laurent, signalétique par Mathilde, Capucine ou Éric, édition par Mickaël ou Pauline, illustration et design de données par Mona ou Osama…
Rencontrons-nous ? Rdv d’écoute sur demande, auprès de Mathilde Bardel : creation@utilite-publique.fr
nos expériences
- Campagne
- Identité visuelle
- Illustration, datadesign
- Réseaux sociaux
- Site internet
- Signalétique
- Événement
- Scénographie
- Édition
- Design d’objet
- Vidéo, film
processus : « design thinking »
synthèse entre la pensée analytique et intuitive : approche créative centrée sur l’utilisateur pour résoudre les problèmes et stimuler l’innovation. C.U.P. met l’accent sur la compréhension profonde des besoins des utilisateurs, la génération d’idées créatives, la création de prototypes et le test itératif. Nous favorisons l’empathie, la collaboration multidisciplinaire et l’expérimentation pour développer des solutions qui répondent véritablement aux besoins. Méthode d’intelligence collective qui encourage également à remettre en question les hypothèses, à repenser les problèmes de manière holistique pour parvenir à des résultats efficaces.
1 • Définir votre question
2 • Rechercher l’historique des problèmes rencontrés, les critiques
3 • Générer autant d’idées que possible pour répondre aux besoins exprimés
4 • Créer un prototype : combiner, croiser puis proposer et affiner les idées à partir des avis
5 • Choisir l’idée nouvelle, efficace et économique
6 • Mettre en place un plan d’action, les ressources, les moyens et les temps de réalisation et de livraison
7 • Vérifier que la solution répond à l’objectif, identifier les améliorations possibles
méthodologie :
• Benchmark références de l’existant
• Planches tendances moodboards
• Bibliothèques de typographies
• Recherches d’images
• Réunion de co-conceptions, atelier d’idéations
• Prémaquettes testing sur échantillon de public
• Mise au point et ajustement
• Finalisation fabrication livrable