Communication d'utilité publique

pierre cup

Conseil en communication publique et associative

Vous vous posez des questions de notoriété, de visibilité, d’émergence…
Vous vous souciez de l’attractivité de vos idées ?
Votre influence est-elle perceptible ?
Comment mobilisez-vous vos équipes, vos interlocuteurs ?
Quel est le sentiment d’appartenance à votre structure ?
La collecte de fonds est-elle possible et comment ?

Avec vous, nous élaborons un diagnostic, l’identification des publics, nous déterminons l’importance des enjeux et des risques, l’idée directrice associée à des objectifs – atteignables et évaluables-, pour déterminer ensuite, les actions à entreprendre, en concordance avec vos moyens.


Sous la direction opérationnelle de Mathilde Bardel, l’équipe #C.U.P., intervient d’une manière pragmatique et raisonnée selon vos moyens financiers et humains. L’accompagnement est ancré dans le réel et l’efficacité ; les prestations sont applicables, en conscience des fonds associatifs, publics et en respect des donateurs.
Selon votre projet, des compétences spécialisées sont choisies pour faire avancer votre cause et entendre votre voix.
Chacun sa compétence : communication interne et conduite du changement par Marie, stratégie de communication par Geneviève, Mathilde ou Cathy, réseaux sociaux par Elsa, communication digitale par Mahé ou Laurent, etc.

Rencontrons-nous ? Écoute et rdv auprès de Mathilde Bardel conseil@utilite-publique.fr


  • Ateliers participatifs
  • Diagnostic, SWOT
  • Stratégie de communication
  • Plan de communication opérationnel (rétroplanning)
  • Communication externe & interne
  • Concertation publique
  • Conduite du changement
  • Plateforme de marque
  • Éditorial : conception & rédaction, corrections
  • Conception et changement de noms / identité
  • Ateliers participatifs d’idéations & de co-conception
  • Conseil digital : réseaux sociaux
  • Synopsis de réalisation film & vidéo
  • Cahier des charges de site internet

    chandan chaurasia pbw5zypioa unsplash